" Parce que nos animaux sont des membres de la famille à part entière, c’est naturellement que nous avons voulu concevoir du mobilier qui leur était adapté. Des meubles simples, multifonctions et s’intégrant parfaitement dans l’habitat "

C’est ainsi qu’au cours de l’été 2018, Françoise et ses deux fils, Franck et Éric décident de s’associer et de créer INSTINCTIVE TENDANCE pour développer leur propre gamme de mobilier.

Très complémentaires, chacun apporte son expérience et ses compétences. Françoise, manager depuis plus de 30 ans, au sein d’un grand groupe lié à l’environnement, décide de quitter son emploi pour lancer le projet.

Franck, designer indépendant s’occupe de la création et du développement Eric, apporte son expérience dans le domaine de la vente.

Cette entreprise familiale est située dans les Landes entre océan, forêts et montagnes.

" Nous avons à cœur de préserver ce bel environnement, c’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance aux choix de nos produits et à la sélection de nos partenaires "

Les produits INSTINCTIVE TENDANCE sont créés dans un esprit éco-responsable. Ils ont un coût car ce ne sont pas des produits de grandes séries. Ils sont entièrement fabriqués en France par des artisans ou par de petites entreprises, ils permettent de conserver des emplois locaux.

" Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir travailler avec une entreprise classée « Entreprise du Patrimoine Vivant », marque de reconnaissance pour son savoir faire d’excellence dans le domaine du liège "

Les matières premières ont été sélectionnées avec soin, du liège issu de liège recyclé, des feutrines végétales 100% biodégradables, des bois issus de forêts gérées durablement, des tissus certifiés Oeko-Tex provenant d’une entreprise française de renom, etc

A partir de ces beaux matériaux Franck a imaginé cette première collection de meubles multifonctions. Des lignes sobres et intemporelles, pouvant s’intégrer facilement dans tous les intérieurs ; des matières chaleureuses et des couleurs actuelles que même vos chiens et chats vont adorer !...